Dans le cadre du prolongement de la ligne 14 du métro parisien, marquant le début des travaux du Grand Paris. Il prévoit le creusement de 3 600 mètres de tunnel entre la gare Saint-Lazare et la station de Clichy Saint-Ouen. Aussi, la création de deux nouvelles gares est en cours : Pont Cardinet et Porte de Clichy.
Pour ce chantier qui dessine le nouveau visage de Paris, Oneside est intervenu en tant que conducteur de travaux tunnelier. L’ingénieur est en charge des travaux réalisés à l’aide du second tunnelier, Yolène, qui assure le creusement des 2 000 mètres restants entre Pont-Cardinet et la future station Clichy-Saint-Ouen.
Pour la bonne réalisation de ces travaux il était responsable de :
– La gestion des coûts : maîtriser les dépenses et assurer l’équilibre financier de l’activité
– L’intervention en support du BE
– La représentation de la société auprès des clients (collectivités, entreprises partenaire)
– L’animation qualité et sécurité au sein de l’équipe, garantir le respect de la politique qualité et environnement, contrôler et s’assurer du respect des règles des consignes de sécurité
– Le pilotage des travaux : planification et organisation des travaux, coordonner l’activité des sous-traitants.