Projet King Salman Park : le plus grand parc du monde

Projet King Salman Park : le plus grand parc du monde
29 mars 2021 Victor

Situé sur l’ancien aéroport King Salman Airbase de Riyad, il s’agit de la construction du plus grand parc du monde en Arabie saoudite, 5 fois plus grand que le Hyde Park de Londres. D’une superficie de 13,4 km², il inclura 16 hôtels, des bureaux, des espaces de ventes, un golf 18 trous, des cinémas et des restaurants. Ce projet créera des communautés durables, stimulera la lutte contre le changement climatique et générera jusqu’à 70 000 emplois.

Une partie du projet King Salman Park vise à créer de toutes pièces une forêt arabe résiliente de 200 000 arbres sur le terrain d’un ancien aéroport militaire, pour en faire un poumon vert de 16km2 en plein cœur de la ville de Ryhad. Le programme comprend des espaces naturels (parcs, gorges), équipements culturels (musées, théâtres, cinémas), sportifs (centre équestre, golf), au cœur d’un projet de développement urbain.

Rattaché à l’équipe du Project Control, OneSide fournit son expertise en phase de Basic Design.  En étroite collaboration avec le Directeur du Project Manager Office (PMO), nous prenons en charge le développement et la mise en œuvre des systèmes de planification et système d’ordonnancement du projet. Dans le cadre de notre Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMOA), nous assurons également le bon développement des procédures selon les exigences du Project Management & Construction Management (PMCM). 

OneSide sera aussi en charge de la Gestion Documentaire mais plus particulièrement du contrôle des documents techniques, de la saisie des données, de l’archivage des documents/dessins techniques et de l’édition de rapports sur les activités liées au PMO et à la documentation GHSJV en utilisant le système digitalisé de gestion des documents « Expedition & SharePoint » et/ou Aconex.