Projet Egina : Développement Champ Pétrolier Deep Water

Projet Egina : Développement Champ Pétrolier Deep Water
31 août 2017 Victor

Le champ d’EGINA, découvert en 2003, se situe au large du Nigéria sur le bail minier (Oil Mining Lease) OML-130, à environ 200km depuis Port Harcourt à une profondeur allant de 1150m à 1750m.
Le développement du champ EGINA se base sur des puits sous-marins reliés à une installation flottante de production, de stockage et de déchargement appelé FPSO (Floating Production, Storage & Offloading)

Oneside contribue à ce projet en donnant son support en tant qu’ingénieur Pre-commissioning. Ce dernier est en charge de l’inspection de tous les pipelines, ombilicaux et risers. Son travail se déroule en deux phases:
Engineering: il est en charge de préparer les procédures pour effectuer le remplissage, le nettoyage, le conditionnement de l’ensemble des pipelines du champ à l’aide de racleur. Il est également en charge des tests de connexion des ombilicaux et des jumpers
Opération: il est en charge de gérer toutes les activités de pre-commissioning lors des campagnes d’installation à bord des navires