Témoignage de OneSider : découvrez Amandine !

Témoignage de OneSider : découvrez Amandine !
10 septembre 2019 Justine Schwyter
témoignage onesider

Découvrez le témoignage de notre OneSider Amandine !

Quel est ton parcours ? Comment & quand es-tu arrivée chez OneSide ?

Je suis arrivée en septembre 2014 pour une alternance en Gestion des Ressources Humaines au sein de OneSide. À la suite de l’alternance, Guillaume et Victor m’ont recrutée pour assurer la gestion administrative et RH de la société. Mon poste a évolué en même temps que la société.

Depuis le début d’année Louise m’a rejoint sur le pôle Ressources Humaines. C’est agréable d’échanger sur des sujets que j’ai traité en solo depuis plusieurs années ! Le pole RH se développe, en même temps que l’entreprise, ce qui permet de prendre du recul sur des sujets de fond. Je suis maintenant chargée de ressources humaines et j’ai fêté mes 5 ans chez OneSide ce mois-ci !

ACL sept 2019

Chargée de Ressources Humaines… Ça consiste en quoi ?

C’est large ! Je peux résumer ça comme la gestion des ressources humaines qui va de l’intégration et le suivi des collaborateurs au sein de la société, à la formation, en passant par la gestion et l’administration du personnel, la paie, etc…

La diversité des missions rythme mes journées qui ne se ressemblent pas ; c’est ce que j’aime particulièrement avec ma fonction, je ne m’ennuie jamais !

Je dirais que les qualités requises pour effectuer ce métier seraient :

  • La discrétion
  • L’écoute 
  • L’organisation et l’anticipation 

La difficulté de ce métier, c’est la multitude de sujets à gérer de front, au quotidien !

workspace de Georgie Cobbs

Pourrais-tu partager un moment marquant avec nous ?

De manière générale, la reconnaissance de la part des collaborateurs vis-à-vis de mon travail est toujours super agréable ! Si je devais citer un événement marquant, je pense que le déménagement de la pépinière a été une étape clé pour tous ! Nous sommes passés de la startup à une PME tout en gardant notre flexibilité et notre proximité, ce fut un moment fort. Nous avons eu l’occasion de créer des souvenirs communs en organisant la crémaillère lors de la fête de fin d’année dans le tout nouveau siège parisien !

Ce qui est marquant aussi chez OneSide, c’est la relation que l’on créé avec les collaborateurs : il n’est pas rare de garder contact avec certains, même après leur départ !

Et quand tu n’es pas au bureau, tu fais quoi ?

Je pratique le tennis de table depuis une dizaine d’années, j’aime aussi voyager ! Je reviens tout juste du Canada !

Retrouvez d’autres témoignages !

Celui d’Eugénie, document controller par ici

Celui de Joris, ingénieur d’affaires par ici