OneSide et le mécénat de compétence

OneSide et le mécénat de compétence
6 novembre 2020 Justine Schwyter
FACE OneSide Partenariat

Le mécénat de compétence chez OneSide

Le mécénat de compétence mis en place chez OneSide permet désormais à l’ensemble de nos collaboratrices et collaborateurs de participer à des missions d’intérêt général. Ce dispositif vise à encourager la solidarité et le vivre ensemble. 

Qu’est ce que le mécénat de compétence ?

Le mécénat de compétence permet à chaque collaborateur.trice de donner de son temps à une association. Le but de ce dispositif ? Encourager les collaborateurs.trices du groupe à mettre leurs compétences professionnelles au service d’un projet solidaire !  

Avec l’accord de leur manager et selon leurs disponibilités, les collaborateurs.trices peuvent choisir de consacrer du temps à leur engagement. 

OneSide & FACE

Rencontre avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) ! Cette fondation a pour but de mobiliser et doper la mobilisation sur l’action sociale. Créée y a plus de 27 ans pour équiper les entreprises et pour faciliter l’engagement sur le territoire en France.

Les actions sont déployées par un réseau d’associations indépendantes. Il existe des clubs d’entreprises engagées qui déploient soit des actions proposées par FACE, soit leurs propres actions aux côtés des pouvoirs publics locaux.

Trois champs d’action : l’emploi, l’éducation et la précarité.

Concrètement ? Il est désormais possible pour les collaboratrices et collaborateurs OneSide de prendre part à des actions concrètes, en présence ou à distance, au sein de l’association FACE !

À distance ? Il est possible de former des personnes à des logiciels maîtrisés par des collaborateurs.trices, ou d’aider des enfants à faire leurs devoirs.
En présentiel ? Faire découvrir son métier ou son secteur d’activité à des jeunes pour leur ouvrir des portes qu’ils n’envisagent pas encore.

Témoignage

On a pu échanger avec Bastien Mestrallet, le Directeur de FACE Normandie :

« Le mécénat de compétence est toujours un énorme soutien pour nous. À l’heure actuelle on est 5 ici, mais d’ici décembre prochain on sera au moins 26, les projets redémarrent fort. On a beaucoup travaillé pendant la crise sanitaire : il y a eu des besoins au jour le jour et ils sont apparus de partout. Par exemple, on a équipé plus de 300 collégiens d’équipement informatique pour qu’ils puissent suivre les cours à distance pendant le confinement. »**

**Propos recueillis en septembre 2020

Rendez-vous très vite pour un webinar explicatif ainsi que des retours d’expérience ! 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement de OneSide ? Cliquez ici