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PISTES CYCLABLES DE PARIS

Avec la constante augmentation de la démographie en région parisienne et notamment dans Paris, avec plus de 2 millions d'habitants en plus attendus en 2050, l’utilisation des vélos pour se déplacer augmente également. La construction de nouvelles pistes cyclables devient donc incontournable.

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Pour une ville 100% cyclable

Après le Plan Vélo 2015-2020 qui a vu plus le développement de plus de 1000 km de voies cyclables, et la création d’un Réseau express vélo, le Plan Vélo 2021-2026 a été mis en place afin de s’adapter à l’augmentation constante de nombre de cyclistes.

Les objectifs de ce plan sont de créer plus de 130 km de pistes sécurisées, 52 km de pistes temporaires pérennisées et plus de 390 km de doubles-sens cyclables. Le but assumé est clair : pousser un grand nombre d’automobilistes parisiens à passer au vélo afin de désobstruer les rues et les routes de Paris.

Avec un budget de 250 M€ d’investissement sur la mandature, dont 180 M€ seront consacrés aux infrastructures cyclables et aux stationnements de vélo, le Plan Vélo 2021-2026 vise non seulement à assurer le confort et à la sécurité des cyclistes existants et émergeants, mais également à convaincre 20% des travailleurs d'utiliser un vélo pour leurs déplacements professionnels et de faire en sorte que 30% des personnes habitants à moins de 6 km de leur lieu de travail effectuent également ce trajet à vélo.

L'expertise OneSide

Sur ce projet, OneSide intervient en tant qu’ingénieur OPC VRD. Dans ce cadre, nous prenons en charge l’organisation, le pilotage et le suivi des chantiers ; génèrons la planification des études et des travaux ; assurons la coordination des équipes travaux et des intervenants. Enfin, OneSide anticipe les difficultés pouvant impacter le bon déroulement du projet et propose les solutions opérationnelles.

Sources :

https://cdn.paris.fr/paris/2021/12/08/2fc9cb8ad6db58b6bfde3e6ccfc4c48c.pdf